BIENVENUE SUR NOTRE PORTAIL AU SUJET DU YOYO DE LOISIR ET DE COMPETITION
Grigoriy Smirnov et son Vosun Rogue 4S – Ecole de yo-yo de Saint Petersbourg

Durant une bonne partie de l’histoire, les yo-yos ont été seulement considérés comme des instruments de divertissement et d’amusement. Comme ils étaient principalement prédestinés aux enfants, leurs designs et leur matière de fabrication n’étaient pas spécialement étudiés pour d’autres fins.

Depuis la création des compétitions de yo-yos, les choses ont toutefois largement changées. Les fabricants ont créé des gammes bien plus professionnelles adaptés également pour certaines figures et acrobaties. La marque Vosun s’est entre autres spécialisée dans la création de yo-yos professionnels. Son modèle Rogue 4S en est un exemple. Il est largement utilisé dans les plus grandes compétitions.

Un yo-yo performant et malléable

Le Vosun Rogue 4s a un poids idéal de 64,3 g, pour un diamètre de 56,2 mm et une largeur de 44,6 mm. Vendu à un prix très abordable, ce modèle est disponible en trois couleurs différentes : verte, bleue et rose.

Doté d’une forme en V lisse et d’un excellent lestage de jante, Vosun Rogue 4S offre stabilité et puissance à chaque lancer. Modèle robuste et performant, le poids de sa jante lui permet également des temps de rotation impressionnants tout en lui assurant une grande stabilité.

Côté design. Rien à redire. Perfection, finesse et sens du détail sont au rendez-vous avec une finition des plus minutieuse. Mélange de pop et de rock, sa surface lisse et brillante arbore des décorations faites de chaines et de têtes de mort. Ce modèle signé Vosun, aussi connu sous le nom de Marine Fade, est disponible en exclusivité aux USA et chez les importateurs certifiés.

Le Vosun Rogue 4S est le résultat d’une collaboration entre les designers Alfredo Mascali, Dávil Fehér et David Shyguy. Ce yo-yo est une réussite selon eux car en plus d’être un instrument de compétition redoutable, il est également prisé pour les jeux au quotidien.

Un modèle récent de Vosun

Nous l’avons dit en introduction, les premières compétitions de yo-yos ont vu le jour en 1929, aux États-Unis, grâce à Donald Duncan. Par conséquent, il est normal que les premières usines de fabrication de yo-yos professionnels se soient d’abord implantées sur le sol américain. La marque Vosun figure actuellement parmi les dignes héritiers de ces dernières.

Aujourd’hui, Vosun est une marque américaine de fabrication de yo-yos professionnels célèbre dans le monde entier. En plus d’en fabriquer, elle est spécialisée dans la vente de pièces détachées. Elle dispose d’une large gamme de produits dont l’un des plus performants est le Rogue 4S. Ce véritable bijou d’équilibre et d’esthétique est un des véritables fer de lance de la marque.

Fermer le menu