La ficelle et mon doigt, questions de noob.

Vous êtes débutant ? Vous cherchez des réponses à vos questions sur le Yo-Yo ou la Toupie ?

La ficelle et mon doigt, questions de noob.

Messagepar captaincaverne » 17 Nov 2015, 13:32

Bonjour.

Je vous avais prévenu pour les questions cons. Ben ça commence.

Alors je débute. Je joue avec un yoyo responsif. J'ai compris ya quatre jours qu'il fallait attacher la ficelle sur la deuxième phalange du majeur et avec un nœud coulant. Jusqu'ici j'imaginais la ficelle autour de la première phalange avec juste la boucle. Pour situer à qui vous avez à faire. Bon ça change la vie hein. Du coup j'ai essayé hier avec le nœud autour de la troisième phalange. A mon grand étonnement c'était pas mal. Je ne vois aucune vidéo avec de joueurs faisant ainsi, ya une raison ? C'est pas validé ? Ou alors ya trop de risque que la ficelle ne glisse et que le yoyo s'encastre dans le public attentif (composé en ce qui me concerne de mon fils de 4 ans, ce serait con) ?

Bon, c'est accessoire vous me direz. Mais j'aime comprendre ce que je fais, ça m'aide en général à progresser.

Là par exemple, je balance et balance et balance. Je tente des loops et passe de temps en temps depuis hier soir "hop the fence". Et je rembobine avec la façon classe rapide là, vous voyez ? Et il arrive assez souvent que le nœud autour de mon doigt tourne. ça me le fait indépendamment quand j'ai un sparadrap ou "doigt nu". Par exemple, je commence et sers la ficelle de manière à ce que le nœud à la base de la boucle soit sur le dessus de mon doigt (paume face au sol, nœud de la boucle face au ciel), et au bout d'un moment le nœud tourne sur mon doigt pour se retrouver entre le majeur et l'annulaire. Je ne pense pas que ce soit un problème de serrage, c'est bien ajusté, plus et le sang ne passerait plus du tout. Déjà que...

Quelqu'un à une idée de comment palier à ça ? On est d'accord que même quand le yoyo tourne autour de la main, le nœud lui ne tourne pas autour du doigt, c'est la main avec mouvement de poignet qui accompagne ? Je me retrouve souvent quand je fais "hop the fence" avec un yoyo qui n'est plus face à moi, ça participe du même problème ou pas du tout ?

Merci.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Re: La ficelle et mon doigt, questions de noob.

Messagepar naoki » 17 Nov 2015, 14:27

ya pas vraiment de règle pour mettre le noeud, la deuxième phalange du majeur, c'est un compromis majoritairement accepté, mais ya des joueurs qui préfèrent la 3ème phalange (perso j'aime pas, je trouve qu'on perd en dextérité). Ya même des joueurs qui jouent avec la corde sur l'index ou, bien plus rare, l'annulaire.

Pour le noeud qui tourne, perso je peux pas de donner de conseil concluant, j'ai un combo en 1A qui me fait tourner le noeud, mais à part surveiller la position de ta main pendant l'exécution, j'vois pas. Je pense que c'est quelque chose qui peut être lié à la ficelle que tu utilises, ou juste ton noeud qui n'est pas assez serré. Mais c'est pas un problème dont on entend souvent parler.
Pour ma collection et ce que je vends/trade, c'est ici
naoki
Utilisateur enregistré

Messagepar gunter » 17 Nov 2015, 18:22

bha j'tavoue que moi aussi ca tourne autour de mon doigt , par ce que j'ai fait de la corne et que ca glisse ,mais y'a pas vraiment de solutions miracles
"She asked me how I was doing today and I couldn't decide wether I was good or okay so I freaked out and said: "I'm gay""
gunter
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 21 Nov 2015, 11:36

Ok. Je vais voir alors. ça me le fait vachement pour certains trucs, moins pour d'autres, reste à travailler les mouvements, comme toujours.

Merci.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 15 Juin 2017, 20:31

Je déterre.

Concernant le problème de la boucle qui glisse autour du doigt, j'ai vu une astuce sur un forum américain. En mettant la partie à "deux brins" du nœud coulant côté extérieur du majeur (les deux brins regardent vers l'annulaire), la ficelle ne tourne pas.

J'ai fait le test, vous me croirez ou non, pour moi ça marche. Suivant le sens dans lequel je passe le nœud, ça glisse ou pas.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 16 Juin 2017, 00:35

ah mais je te crois, je te crois...
et pour ceux qui sont toujours embêtés, un sparadrap ou un strap sur le doigt = frottement = ça tourne plus ;) (marche aussi comme protec en période d'entraînement intensif ;) )
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar captaincaverne » 16 Juin 2017, 05:59

C'est ce que je faisais oui. M'enfin c'est chiant de le mettre et l'enlever toute la journée, alors je le gardait, mais c'est chiant aussi, pis c'est la saison pour se baigner alors faut toujours recommencer, et alors ensuite il est tout sale. Bref, j'aime bien comme ça aussi.
captaincaverne
Utilisateur enregistré

Retourner vers Conseils pour Débuter