[présentation] Brusy29

Présentez vous, vos photos, vos souvenirs, vos trophés de chasse !

[présentation] Brusy29

Messagepar Brusy29 » 04 Juil 2017, 18:11

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert le yoyo de manière assez amusante, J'ai récupéré un yoyo tout pourris, un jouet à 2 balles, chez une pote qui se débarrassait d'affaire avant de déménager. ça me rappelait l'école primaire et j'ai joué un peu avec. En discutant avec ma copine, on s'est demandé, limite en déconnant, si il existait des yoyos de pros. On a regardé sur internet, et là, à mon grand étonnement, j'ai découvert le monde, très vaste du yoyo. Étant déjà fana de jongle (balle, massues), ça m'a immédiatement plu.
Ça fait un mois que j'en fais maintenant. J'ai un replay pro, qui est super, et un one de chez yoyo factory. J'ai commencé avec les vidéos YoyoBlast qui sont vraiment super. J'avance assez bien mais il me manque de la fluidité pour que ce soit beau. En ce moment, je m'arrache les cheveux sur le boingy boing!
Pour l'instant, je ne fais que du 1A mais je compte m'essayer au 4A que je trouve super.
Voilà voilà
J'espère trouver de bon conseils sur ce forum que j'ai déjà parcouru et qui a l'air d'être très sympas
Brusy29
Utilisateur enregistré

Re: [présentation] Brusy29

Messagepar tai » 04 Juil 2017, 18:28

Salut bienvenu :D
tai
Utilisateur enregistré

Messagepar Colinn » 04 Juil 2017, 21:06

Bienvenue à toi :)
C'est super que les vidéos YoyoBlast te plaisent :D
Bonne continuation !
www.yoyoblast.com (Boutique et tutoriels yoyo)
Colinn
Utilisateur enregistré

Messagepar Tetsuro999 » 05 Juil 2017, 11:03

Bienvenue !

J'ai commencé un peu de la même manière, en voulant un yoyo qui soit meilleur que ces "jouets" qui cassent au premier choc. Un an après, ma collection s'est bien agrandie. :)

Pour le "boingy boingy", bon courage. C'est un des premiers tricks que j'ai essayé d'apprendre, encore aujourd'hui je n'y arrive toujours pas, pas moyen de choper le rythme. :?
Tetsuro999
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 05 Juil 2017, 17:40

bienvenue.

la fluidité vient avec un peu de pratique, exactement pour comme les autres objets.
pour le boingy boingy, je ne doute pas que tu as bien compris le principe, mais y'a certains tricks comme ça... le reste, c'est du feeling, du timing, et le temps de faire comprendre le mouvement à ton doigt, finalement. y'a pas de truc, et ça prend le temps que ça prend...
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Brusy29 » 07 Juil 2017, 16:33

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Collin, j'imagine que tu dois être Jean-Christophe de Yoyoblast. Ton site et tes vidéos sont vraiment super, j'en profite pour t'en remercier. Et sinon, pourrais-tu faire une vidéo sur le boingy boing? J'ai l'impression que beaucoup de monde galère là dessus, et tes vidéo sont souvent très pédagogues!
Brusy29
Utilisateur enregistré

Messagepar Aldur » 08 Juil 2017, 01:07

pour le boing boing, se référer au post précédent : tu as compris, y'a plus qu'à !
mais le trick est ingrat, et y'a une partie que se raconte pas, ça se fait. y'a vraiment une part de feeling, et le timing est primordial.
à la limite, des fois se le montrer suffit, mais on parle pas de vidéos, il faut y être, et franchement c'est rarement suffisant...

"practice, practice, practice" (Lord Jim)
sharing fun since 2008
i'm not dead yet
bête et méchant
Aldur
Utilisateur enregistré

Messagepar Colinn » 09 Juil 2017, 15:59

Brusy29 a écrit:Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Collin, j'imagine que tu dois être Jean-Christophe de Yoyoblast. Ton site et tes vidéos sont vraiment super, j'en profite pour t'en remercier. Et sinon, pourrais-tu faire une vidéo sur le boingy boing? J'ai l'impression que beaucoup de monde galère là dessus, et tes vidéo sont souvent très pédagogues!

Salut,
J'avais prévu de faire une vidéo dessus... puis j'ai fait une longue pause avec les vidéos.
Quand les vidéos reprendrons, ce sera dans les premières, mais il faut que je me rachète une caméra et je ne sais pas encore quand ce sera :?
Sinon, je vois que Aldur t'a bien briefé sur le sujet dans le forum "figures avancées" ça devrait déjà pas mal t'aider ;)
www.yoyoblast.com (Boutique et tutoriels yoyo)
Colinn
Utilisateur enregistré

Retourner vers Hall of Fame